pommererlenaLes éditeurs français (et en particulier les "petits") s'intéressent depuis quelques années aux livres d'art pour enfants. Mais certaines structures en Europe avaient commencé, en partie, à déchiffrer le terrain et à apporter des réponses inédites. Tel est la cas de Christoph Keller, né en 1969 à Stuttgart. Il est le fondateur et l’ancien directeur de la maison d’édition «Revolver – Archiv für aktuelle Kunst». Désigner, éditeur, Christoph Keller a été professeur à l’académie d’art de Hambourg et commissaire d’exposition, avant d'organiser Kiosk - Modes of Multiplication, puis depuis 2008 Beyond Kioks  - Modes of MultiplicationI (présenté du 15 mars au 13 septembre 2009au Mudam Luxembourg)

Avec Revolver, il a pu publié plusieurs livres d'artistes à destination des enfants
Aujourd'hui, Keller s’est retiré de Revolver en 2005 et travaille comme graphiste et éditeur en free-lance pour une nouvelle collection de livres d’artistes publiée par JRP/Ringier, intitulée «Christoph Keller Editions» (www.jrp-ringier.com).
shrigleyetsOn doit ainsi à Christoph Keller plusieurs ouvrages inédits et très intéressants, tant dans la forme que dans la conception. Tel est la cas, de Lena  de Peter Pommerer paru en 2003, de Tortuga de Beate Mohr, illustré en noir et blanc et de Kill your pets de David Shrigley tous deux publiés en 2004.

Voir : http://www.revolver-books.de
Catalogue de Christoph Keller Editions : http://www.lespressesdureel.com/editeur_collection.php?id=48