Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Paquis
Archives
30 juin 2009

Phil Mulloy

mulloyPhil Mulloy est pour moi un grand monsieur du cinéma d'animation. C'est certainement celui que j'apprécie le plus. Depuis que je l'ai découvert il y a quelques années seulement, j'attends avec impatience ses nouvelles créations et ses nouveaux films. Ses films sont tout à la fois violents et drôles, simples et sarcastiques. Car Phil Mulloy peut tout aussi bien s'amuser avec des personnages dessinés de manière très naïves que jouer continuellement avec deux couleurs (souvent le noir et rouge). Il se dégage des ses créations une bonne dose de critique, passant à la moulinette tout ce qui passe, les petites habitudes de nos voisins comme les idées conservatrices de cette société de consommation. On peut découvrir ses films en DVD, comme Intolérance (en 2000) ou Intolérance II : L'invasion (2001). Le plus impressionnant à mes yeux est Intolérance III : La solution finale qu'il a réalisé en 2004. Une force graphique et narritive que Phil Mulloy sait mener à merveille. Un grand monsieur en somme.

Le site de Phil Mulloy : http://www.philmulloy.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit Paquis
Publicité
Publicité