chwast4Seymour Chwast est, sans aucun doute, une des personnalités les plus marquantes de l’histoire du graphisme aux États-Unis. Fondateur avec Milton Glaser et Ed Sorel du célèbre Push Pin Studio, il a influencé plusieurs générations de graphistes et d'illustrateurs. Innovant sans cesse, donnant à voir des structures inconnues jusqu'alors et des mises en page indéite, Seymour Cwast a largement renouvelé l'approche graphique.

Artiste engagé, en particulier contre la guerre au Vietnam et aujourd'hui pour la défense de l’environnement, le travail Seymour Chwast couvre tous les champs de l'image, de l'affiche à l'édition, des couvertures de disques à la création d'alphabets. Travaillant pour la presse (New York Times, Boston Globe), il a également conçu et illustré plus d'une trentaine des livres pour enfants (en grande partie inconnus en France). Ses affiches font aujourd'hui partie des collections des grands musées, comme le Centre Pompidou, le Stedelijk Museum (Amsterdam), ou le Museum of Modern Art (New York).chwastcouv

Grand admirateur de Daumier, Grosz et Saül Steinberg, et fidèle à ses engagements, Seymour Chwast édite et réalise une revue, The Nose, publication incontournable par ses recherches et sa vitalité.
Et l'actualité de Seymour Chwast ne s'arrête pas là : en 2008, il vient de sortir avec Steven Heller un ouvrage intutlé "Illustration : a visual history" et au printemps 2009, un ouvrage de son oeuvre est sorti sous le titre "Seymour. Obsessives Images"

Voir son site : http://www.pushpininc.com/

chwast2

chwast1