Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Paquis
Archives
16 mai 2008

Carmen Segovia

segovianoisEn France, on a découvert Carmen Segovia par un somptueux album paru chez Milan en 2005, Au creux de la noisette, une réflexion sur la dispration d'une mère et la manière de surmonter la mort. Le travail d'illustration de Carmen Segovia était tout à fait impressionnant, à la fois moderne et juste. Un autre album est également paru chez le même éditeur, L'amour qu'on porte, sur un texte de Jo Hoestlandt.
Carmen Segovia est née à Barcelone en 1978. Elle a obtenu un diplôme d’arts appliqués et d’illustration, après avoir suivi des études à Llotja puis Barcelone. Ses influences artistiques sont variées, allant du courant pictural réaliste du XXe siècle à la bande dessinée et au cinéma. Elle travaille principalement pour la presse et l’édition, aussi bien en Europe qu'au Etats-Unis (à découvrir encore China Dolls qui n'est pas paru en français).
Mais le travail graphique de Camilla Segovia ne s'arrête pas là et l'on peut découvrir son formidable blog qui donne une formidable impression de son travail.

http://carmensegovia.blogspot.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit Paquis
Publicité
Publicité